le chapiteau

LE CHAPITEAU

# MERCREDI 27 OCTOBRE



16H00-17H00 > OUVERTURE DU FESTIVAL

Présentation sur écran géant de deux documentaires réalisés par des acteurs costarmoricains du festival.
Un documentaire de 20 minutes sur le festival Cité Rap 2003 réalisé par Marc LANDRAU.
Un documentaire/clip de 30 minutes autour de l’univers des skateurs réalisé par Christophe QUERE.


17h00-18h30 > CROSSFAYA & JEK

Originaires de Guingamp, Dj Crossfaya et DJ Jek viennent nous offrir un pur moment de mix à 4 platines. Récemment recompensé lors du battle de dj'ing (Gemini Contest), Dj Crossfaya en profitera pour nous rejouer "live" les meilleurs moments de sa mixtape « l’Assoc » qui vient d'envahir les bacs du 22. Activiste de la première heure, il sera accompagné de DJ Jek pour allier technique et musicalité...amateurs de bon son US ne pas s'abstenir !

18h30 - 20h00 > COUPS 2 CROSS

Atom et Pfel sont tous deux issus du collectif nantais "Coups 2 Cross" ou prononcez à l'anglaise "C2C (see two see)". Ce crew fonctionne dans une perpétuelle recherche de sons originaux et met en avant une certaine musicalité plutôt que les prouesses techniques. Sur scène chacun des 2 dj's vont à leur manière vous tenir à bout de souffle en vous invitant dans un univers teinté d'electro-hip hop, du retour aux sources aux paysages les plus actuels, le tout orchestré sur 4 platines. Cette recherche musicale leur a valu un titre de Champions du Monde de Dj'ing par équipe pour la 2ème année consécutive.

> www.onandon-records.com

### + Lancement officiel du festival et présentation du guide des cultures urbaines dans les Côtes d’Armor réalisé par l’ADDM22 ###




# JEUDI 28 OCTOBRE


18H00-20H00 > BASS TEE & DJ PUSHER

Il serait dommage de présenter les acteurs des Cultures Urbaines si l'on oubliait les représentants locaux de la musique electronique / technologique.
Bass Tee (System D) et Dj Pusher ont accepté la mission de vous faire pénétrer dans leurs univers, la Drum'n Bass. Rythmes rapides couplés à des scratchs corrosifs...voilà de quoi dynamiter un chapiteau tout entier ! Pendant près de 2 heures, ces 2 super héros des rythmes électroïdes vont vous présenter le dernier cru du moment.


# VENDREDI 29 OCTOBRE

16H00-19H00 > WRITERS (projection du film)

Writers : 20 ans de graffiti à Paris 1983 -2003
Des archives photo et vidéo inédites font revivre toutes les époques de ce moyen d’expression singulier qu’est le graffiti. Raconté par Vincent Cassel et réalisé par Marc Aurèle Vecchione, ce documentaire révèle l’aventure inconnue de ce qui perpétue l’esprit de cet authentique et incontournable mouvement.

A noter : La présence du réalisateur Marc Aurèle lors de la projection du film. Ce sera l’occasion d’échanger avec l’auteur du sujet et de ce mouvement riche de sens. Une performance graffiti sera réalisée lors de la projection.

21H00 A 23H00 > SAV

Dj Savoyard est originaire de Lamballe (!). Après 5 ans de pratique acharnée et une 4ème place au Championnat de Bretagne DMC (Disco Mix Club), il a décidé de venir nous présenter un mix panaché de rap, electro et soul music ; ainsi que sa dernière création discographique : un album concept de 6 titres autoproduit.


# SAMEDI 30 OCTOBRE



21H00 A 01H00 > STAR.B

Le Star.B Sound System est composé des plus fervants fans de ragga dancehall de la région. On les appelle les "Selectors", ces sélectionneurs de perles rares qui arrivent à faire bouger un dancefloor entier aux rythmes de la Jamaïque. Après un succès d'estime incontesté sur les plages comme dans les salles bondées du 22, ces briochins vont vous présenter un show à ne pas rater. Combinaisons de rap, reggae et ragga dans un rythme effréné...sans répit pour le Star-B.

ATTENTION, TRUC FOU :

Le collectif de plasticiens Ponk™ est representé par Benjamin Gaulon (Groningen, Pays-Bas), Géraud de Bizien (Saint-Brieuc) et Antoine Lejolivet (Strasbourg).

Ponk™ présentera avec le soutien d'Electro.Phone la Res™, interface musicale utilisant des manettes de jeux vidéo obsolètes et sur laquelle s'affronteront 6 joueurs lors d'un combat de boucles sonores; cela sous les hospices de son concepteur Digital Recycling (Benjamin Gaulon).